La confection Baudon

Au regard de l’époque que nous traversons, il allait de soi 
que nous consacrions une partie essentielle de notre réflexion à la manière de produire.

Au delà de l’argument marketing, la responsabilité environnementale
et sociétale n’est plus un choix mais un combat qui ne laisse pas de place aux compromis.

Nous avons donc déterminé 3 piliers formant notre socle productif, garant d’un engagement fort et d’une production raisonnée.

Produire local

L’atelier familial est situé dans les Pays de Loire, territoire reconnu par les fabricants du luxe pour son exceptionnel tissu d’entreprises et ses savoir-faire artisanaux.

Cet environnement favorable et cette proximité nous a conforté dans l’idée qu’il est possible de fabriquer local, et qu’il serait insensé d’aller voir plus loin quand on a tout sous la main.

Matériaux français ou pays frontaliers

Dans la continuité de cette logique de production, nous avons rigoureusement sélectionné des fournisseurs de qualité et à proximité.

La traçabilité des matières et les normes sociales de ces entreprises sont vérifiées et garanties.

Nous sommes par ailleurs vigilants sur la distance d’approvisionnement de nos matières afin d’avoir une empreinte carbone la plus neutre possible.

Collections permanentes

Afin d’amener cette production raisonnée encore plus loin, nous avons également prit la décision de ne réaliser que des collections permanentes.

Nous sommes convaincus que ce rythme de production est plus sain pourtout le monde, dans la mesure où il permet de ne produire que ce qui est vendu.

Cela favorise la limitation des pertes pour garantir le prix le plus juste. Seul les coloris, matières et tailles de nos modèles évolueront afin qu’ils perdurent dans le temps et puissent plaire au plus grand nombre.

L’ATELIER BAUDON
Rue des Tanneries
85290 – Mortagne sur Sèvre